mardi, 03 novembre 2020 10:08

Organisation et fonctionnement des services de la Com Com et de la Mairie durant la période de confinement

COMMUNAUTE DE COMMUNES PAYS DE LAPALISSE

COMMUNE DE LAPALISSE

CONTINUITE DES SERVICES PUBLICS

En application du Décret N°2020-1310 du 29 OCTOBRE 2020 le confinement est de rigueur sur le territoire national. Le port du masque est obligatoire pour tous les services.

Les services administratifs de la Mairie et de la Communauté de Communes restent ouverts au public.

La présence du nombre de personnes à l'accueil est limitée à 2 et 2 personnes peuvent également être placées en salle d'attente, soit une capacité maximale de 4 personnes.

MAISON FRANCE SERVICES :

L'accueil à la MSAP reste ouvert aux horaires habituels (pré-accueil extérieur). Plusieurs organismes partenaires maintiennent leurs permanences (se renseigner au préalable au 04 70 99 76 17).

Les crèches, écoles, collèges et lycées restent ouverts avec un protocole sanitaire renforcé dont le port du masque obligatoire dès l'âge de 6 ans.

La prise en charge périscolaire (garderie, mercredis récré,...) est également maintenue.

Le Service de Portage des Repas à Domicile est maintenu.

L'Office de Tourisme est fermé au public. Horaires d'ouverture de l'accueil téléphonique du lundi au vendredi de 10H à 12H et de 14H00 à 17H00 pendant le confinement.

L'accès au gymnase et aux stades est interdit au public. A noter que le gymnase reste ouvert pour la pratique du sport dispensé par les enseignants du Collège.

La médiathèque-ludothèque ne peut plus recevoir de public ; elle est donc fermée, elle fonctionnera en Drive dès que possible.

Le FABLAB est fermé au public, le TELECENTRE est ouvert pour accueillir des télétravailleurs éventuels.

La Cellule économique reste joignable en présentiel et par téléphone (tél. : 04 70 99 76 29) afin d'assurer le lien avec les commerces, l'artisanat, les entreprises pendant cette période de crise sanitaire.