Loisirs et animations
Magalie Carton

mardi, 26 novembre 2019 08:49

Avancement des travaux de l'ancien moulin

Vue en Novembre 2019

jeudi, 31 octobre 2019 08:30

Info Défi sportif 2020

NOUVEAU DEFI SPORTIF

Le 5 avril 2020 sera organisée la 1ère édition du TRIATHLON des VÉRITÉS avec deux formats enchaînant natation, vélo et course :
une épreuve TRIATHLON XS: 400m/10 km/2,5 km
une épreuve TRIATHLON S: 750m / 20 km / 5 km
Les épreuves sont ouvertes à tous: sportifs débutants ou confirmés, non licenciés ou licenciés FFTRI, prêts à se lancer un défi individuel ou en relais.
Nous vous attendons nombreux pour cette 1ère édition.

Pour toute information vous pouvez contacter l'organisateur au 06 33 65 62 56.

Pour vous inscrire connectez vous: https://www.chronopuces.fr/course.php?nom=triathlon-des-vrits&id=81

Le dispositif "Mon chèqu'Kdo" du Pays de Lapalisse avec l'association ACAPLA est lancé pour les fêtes de fin d'année ! Une idée cadeau pour Noël !

Ces chèques cadeaux d'une valeur minimum de 15 €, peuvent être commandés par les comités d'entreprises, les associations, les particuliers.

Une personne qui bénéficiera d'un chèque cadeau pourra ensuite l'utiliser dans le commerce de son choix parmi ceux l'acceptant (liste actuelle de 37 adhérents actuelle de 37 adhérents*).

N'attendez plus pour consommer local : bon de commande en téléchargement

Visant à promouvoir le commerce local, l'opération « chèque-cadeau » est portée par l'association des commerçants et artisans ACAPLA, elle est soutenue par la Communauté de Communes et la Chambre de Commerce et d'Industrie de l'Allier qui assure la gestion.

*Tous les commerçants et entreprises du territoire de la Communauté de Communes, adhérents ou non à l'ACAPLA, peuvent intégrer le dispositif chèque cadeau.

jeudi, 20 juin 2019 16:32

N°35 JUIN 2019

Après une phase d'enquête auprès des acteurs du territoire, la collectivité du Pays de Lapalisse s'est positionnée, lors du dernier conseil communautaire du 9 avril 2019 pour la mise en place  de son marché de territoire : Le marché de territoire du Pays de Lapalisse.

Ce marché de territoire est pour vous, producteurs et acheteurs professionnels du Pays de Lapalisse, l’opportunité de renforcer vos liens et d'en tisser de nouveaux au service du dynamisme de notre territoire et de vos activités.

Pour rejoindre ce marché d'un nouveau genre et contribuer à sa réussite, vous êtes invités:

• les producteurs : à créer votre étal en ligne, à y décrire votre entreprise, préciser vos produits disponibles, à renseigner vos zones de déplacements dans le territoire, vos conditions de livraison
  • les professionnels de l'alimentation et de la restauration du territoire : à visiter l'offre des producteurs en cours construction et passer les premières commandes sans tarder, dès les premiers produits disponibles.

L'interlocuteur privilégié de notre partenaire Via Terroirs pour ce marché de territoire, est Olivier MICHEL, vous pouvez le joindre au 06 62 94 58 35.

visuelpub

mardi, 12 mars 2019 11:35