lundi, 13 mai 2019 14:36

La plate-forme alimentaire intercommunale pour une mise en relation des producteurs et des commerces locaux

La Communauté de Communes Pays de Lapalisse en lien avec le partenaire Via Terroir a créé une plate-forme extranet "Marché de Territoire Pays de Lapalisse" permettant aux producteurs et aux commerçants de se mettre en relation directement, afin d'assurer la continuité alimentaire, de favoriser la vente et l'approvisionnement en produits locaux.

Cette plate-forme permet de renforcer les liens entre professionnels et d'en tisser de nouveaux. Il s'agit également d'un outil facilitant la gestion administrative et logistique des achats et ventes.

visuelpub

L'inscription à cette plateforme est gratuite.
Frais de gestion uniquement lors de la phase d'achat inclus dans le prix de vente des produits
(5 à 10 %).

La Communauté de Communes Pays de Lapalisse s’occupe de communiquer auprès des commerces alimentaires pour qu’ils s'inscrivent à la plateforme.

. Les producteurs peuvent prendre directement contact avec des commerces qui se sont inscrits et vendre leurs produits aux magasins alimentaires

. Les producteurs peuvent déposer en ligne des offres de produits, ils renseignent leurs conditions de livraison

. Les commerces alimentaires et ceux de la restauration, les gestionnaires de restauration collective peuvent effectuer leurs commandes, et ainsi s'approvisionner facilement en produits locaux.

L'annuaire permet des prises de contact direct.

Créez votre compte sur l'extranet "Marché de Territoire" de la Comcom Pays de Lapalisse : https://paysdelapalisse.viaterroirs.fr/

En cas de besoin d'assistance technique, contactez Olivier Michel au 06 62 94 58 35

Si vous souhaitez vendre vos produits ou acheter en tant que professionnel par le biais de cette plate-forme, vous pouvez également contacter le service animation territoriale au 04 70 99 76 18.

Il est rappelé aux utilisateurs de bien respecter les recommandations sanitaires en vigueur