Loisirs et animations

Afin de de limiter l'introduction du virus et le cas échéant, de freiner sa propagation sur le territoire,

nous vous invitons à prendre connaissance des recommandations et consignes de bon sens sur l'affiche ci-dessous :

coronaaffiche

Dans le cadre de sa compétence GEMAPI (Gestion des Milieux Aquatiques et Prévention des Inondations), la communauté de communes Pays de Lapalisse a signé une convention avec Vichy Communauté qui porte un contrat territorial sur les affluents de l'Allier, signé en juillet 2019. Ce contrat concerne 5 communes de notre territoire : Billezois, Isserpent, Périgny, Saint-Christophe et Saint-Etienne-de-Vicq et deux cours d'eau : Le Mourgon et le Jolan.

Afin de réaliser les actions prévues dans ce contrat et notamment sur des propriétés privées une Déclaration d'Intérêt Général (DIG) a été déposée en Préfecture par Vichy Communauté ce qui nécessite une consultation du public. Cette consultation est disponible sur le site internet de la Préfecture de l'Allier

Pour plus d'informations vous pouvez consulter le site internet de Vichy Communauté.