Imprimer cette page

Vie municipale à Bert

Bert a rejoint la dernière la Communauté de Communes Pays de Lapalisse en 2001.

Réalisations

Intégrés dans le programme global d’aménagement des 14 bourgs du Pays de Lapalisse, la place Pierre Gonard et le square Henri Robert ont été restructurés en 2005.
Récemment, la commune a doté la salle polyvalente d’un auvent, le cimetière d’un jardin du souvenir, la mairie d’une rampe pour personnes à mobilité restreinte, et la mairie d’une nouvelle salle de réunion avec mise aux normes de sécurité et réaménagement du secrétariat.
L’avenir de Bert est nécessairement lié au tourisme et à l’écologie. Les projets d’avenir ne peuvent se concrétiser que par des investissements importants. Aussi la commune a-t-elle proposé le développement d’une zone touristique comportant déjà plusieurs éléments favorables : piscine, camping, mini-golf, étang de pêche de 1ère catégorie. Il conviendrait d’y adjoindre  de nouveaux services adaptés aux campeurs et voyageurs : création d’une aire d’accueil pour les camping-caristes, aménagement de l’ancienne école des filles en gîte pour les marcheurs des Chemins de St Jacques de Compostelle, accueil pour les cavaliers, couverture et modernisation de la piscine.

Equipe Municipale

Maire : Jacques CAILLAULT, depuis mars 2008
Adjoints : Jean FOURNIER

Secrétaire de mairie : Nathalie DREVET

Dernière modification le vendredi, 08 juin 2018 17:17